ACTIVITÉS / FESTIVAL

LET’S DOCKS  

FESTIVAL PARTICIPATIF DES CULTURES EMERGENTES à Cahors (46)

Let’s Docks : un nom de festival imaginé et adopté par la communauté citoyenne locale pour dire Let’s Go !
Un « Allons-y ! » franc, énergique et sans tergiversation !

Porté par la SMAC des Docks, ce temps fort, qui s’étire sur plusieurs jours au mois de Juin, est un prolongement hors-les-murs et en centre-ville de la saison de concerts et d’actions culturelles menée par la structure tout au long de l’année.
Habité par les valeurs de découverte, d’ouverture et de partage cher aux Docks, l’événement crée et aspire à tisser toujours plus de lien avec les acteurs culturels du territoire lotois, notamment ceux opérant au sein de la filière des Musiques Actuelles. Ainsi, grâce aux ardeurs combinées, les précédentes éditions ont vu fleurir des ateliers artistiques (graff, danse…), des projections ciné et une déco du site plus léchée, vivante et captivante pour les festivaliers.
Déjà de nouvelles idées et passerelles se dessinent pour 2018 et renforcent l’ambition participative du festival !

A l’heure où la création artistique dispose de formidables moyens technologiques et de diffusion pour se faire connaître du public, Let’s Docks a choisi de défendre les cultures émergentes et les artistes nés et inscrits dans le mouvement « Do it Yourself ».

A l’image d’un MHD capable d’enregistrer 45 millions de vues sur YouTube ou encore du groupe Radio Elvis qui décroche une Victoire de la Musique en 2017 avec son premier album sorti grâce à un crowdfunding !
Aux côtés de ces jeunes phénomènes ultra-connectés qui font l’expérience d’une ascension fulgurante, figurent également à l’affiche du festival des pointures au rayonnement international et de belles pépites régionales.
L’équipe se réjouit en effet d’avoir accueilli Gotan Project, IAM, Asaf Avidan, Tryo, Sergent Garcia, Goran Bregovic, Bernard Lavilliers (…) avec, en ouverture de plateau, des valeurs montantes telles que : I Am Stramgram, Percepolis, Norma, Jahneration, La Gitana Tropical, etc..
A la fois fédératrice et défricheuse, cette programmation se veut le reflet musical d’une époque qui ouvre le champ des possibles à toutes et tous.

Vibrons et vivons ensemble les inspirations, les rythmes et les mouvements incessants de notre temps. En d’autres termes :
LET’S DOCKS ! 

NOS PARTENAIRES